D’Amour et de Folie

D’Amour et de Folie

Jean-Marc Larché – saxophone soprano

Ensemble Pasiphaë – chœur mixte

Loïc Pierre – direction musicale 

Thomas Jennefelt, Yves Rousseau, Alfred Shnittke – composition

Pour ce programme inédit, Yves Rousseau convoque  les sonorités du saxophone de Jean-Marc Larché aux vibrations des voix du chœur portées par Pasiphaë (anciennement chœur de solistes Mikrokosmos) et dirigées par Loïc Pierre.

La Suite pour chœur mixte et saxophone soprano d’Yves Rousseau est une grande arche musicale qui s’inspire en prologue de la pièce pour chœur mixte  Villarosa Sarialdi de Thomas Jennefelt pour aboutir sur un extrait des Psaumes de la Repentance d’Alfred Schnittke et clôturer ce voyage.

Louise Labé, femme libre, espiègle et féministe avant l’heure donnera le ton à la musique d’Yves Rousseau.

D’Amour et de Folie embarque le public dans un nouvel univers musical, porté par Jean-Marc Larché, saxophoniste à la double culture classique et jazz et l’ensemble vocal Pasiphaë dirigé par Loïc Pierre, reconnu mondialement pour les projets artistiques singuliers qu’il défend, la création au cœur de ses préoccupations.

Coproduction de l’Abbaye de Noirlac, Centre culturel de rencontre et de la Maison de la Culture de Bourges
Avec le soutien du dispositif Jubiluz

« D’Amour et de Folie » a été créé le 25 juin 2016 à l’abbaye de Noirlac dans le cadre des » Traversées – Rencontres musicales » en partenariat avec la Maison de la Culture de Bourges

© Alexis Joguet

© Yves Rousseau 2015 / Contact / Administration du site